08/09/2018
Afin de célébrer la fin des travaux de restauration du champignon de Wixhou, l'asbl Les Rendez-Vous de Richelle a participé aux 30e Journées du Patrimoine qui avaient pour thème le patrimoine insolite, le samedi 8 septembre 2018 de 14 à 18 heures.
Au programme, le comité accueillait et proposait des visites guidées du champignon et de la chapelle Notre-Dame de Wixhou.
Les visiteurs ont pu assister à une démonstration de cors de chasse par Les sonneurs du Bien-Aller Ardennes et à la projection du film réalisé par Jean-Luc Slock, directeur de l'asbl Camera etc. abordant les travaux de pérennisation.
A 17h30 a eu lieu l'inauguration officielle de la fin des travaux de restauration par monsieur Benoît Drèze, député wallon.
Notons qu'afin de sensibiliser les jeunes au projet de restauration, un contact a été pris avec les mouvements de jeunesse qui fréquentent les Bois de la Julienne lors de leurs réunions du samedi après-midi. Ils ont répondu positivement à cette invitation !
Enfin, Les Rendez-Vous de Richelle proposait de la petite restauration à base de produits locaux dans une grange située sur la Place.
Ce sont finalement près de 400 participants qui ont répondu présents ce samedi.
Public visé : Tous publics
Projet lié : Restauration du « Champignon » de Wixhou
Qualité-Village-Wallonie association sans but lucratif
Bureau et siège social
Chaussée d’Argenteau 21 – 4601 Argenteau (Visé) Tél. 04 379 05 01
contact@qvw.be – www.qvw.be