07/09/2019 08/09/2019
Durant tout le weekend, les visiteurs de la chapelle de Saint-Fontaine (Pailhe) pourront découvrir l'exposition L'art héraldique et rencontrer son auteure, la peintre belge Jaklin.
Dès sa prime adolescence, elle découvre les univers éthérés des Maîtres que sont Delvaux et Magritte. Autodidacte, elle s'essaye très jeune à la technique de l'huile sur toile comme les grands maîtres qui l'ont tant fascinée.
Aimant les défis et les challenges, ce sont les commanditaires de plus en plus nombreux qui l'ont fait explorer différentes techniques l'amenant à parfaire son art.
Suite à un concours de circonstance, elle a eu l'occasion de découvrir «l'Art Héraldique». Cela s'est concrétisé dans la réalisation d'armoiries, d'Obiits ainsi que la copie de tableaux de Grands Maîtres du 17ième Siècle.
Son style premier est le surréalisme qu'elle crayonne selon son inspiration, la plupart du temps issu du fruit de ses rêves et de ses songes.
Jaklin, par son talent, fige les moments les plus étranges qui deviennent sur la toile comme des moments de lucidité. Elle essaye par sa démarche de nous dire que l'antagonisme qui pourrait exister entre le réel et le merveilleux est moins prononcé qu'on ne le croit ou peut-être n'existe-t-il tout simplement pas !
Horaires : Chapelle de Saint-Fontaine, 4560 Saint-Fontaine (Pailhe)
Horaires : Les 7 et 8 septembre 2019 de 10 à 18h
Tarif(s) : Totalement gratuit
Projet lié : La chapelle Notre-Dame de Saint-Fontaine (Clavier)
Qualité-Village-Wallonie association sans but lucratif
Bureau et siège social
Chaussée d’Argenteau 21 – 4601 Argenteau (Visé) Tél. 04 379 05 01
contact@qvw.be – www.qvw.be